Exemple commenté d’utilisation : La dame à la veste verte

Galerie

Cette galerie contient 10 photos.

L’outil d’analyse des relations colorées dans une image peut servir à découvrir des gradients colorés harmonieux, potentiellement originaux. Plutôt que de partir des écrits théoriques sur l’assemblage des couleurs, on peut ainsi analyser des œuvres terminées qui mettent en pratique ces … Lire la suite

Retours d’utilisation ?

Image

Bonjour, dans le cadre de la présentation prochaine dans plusieurs conférences des outils présentés sur ce carnet, nous serions intéressés par les retours d’expériences des utilisateurs : avez-vous utilisé ces outils simplement pour les tester, lors de la composition d’une carte, pour analyser des images qui vous semblaient intéressantes, produire des gradients colorés originaux ?

Ces retours nous seraient très importants pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs, producteurs de cartes comme simples curieux des harmonies colorées et ainsi faire évoluer les outils ou les compléter par d’autres.

L’utilisation dans le cadre de l’enseignement de la cartographie thématique est particulièrement intéressante, les tests menés jusqu’à présent on permis d’orienter progressivement les fonctionnalités des outils.

Les conférences prévues sont :

En vous remerciant par avance de votre contribution à ces projets, libres par définition et motivés par l’usage de nouvelles technologies pour faire évoluer la méthodologie de conception des cartes !